Les coûts des systèmes domestiques de stockage d’énergie par batterie dépendent de la taille ou de la capacité de la batterie, mesurée en kilowattheures (kWh), et de la marque de l’onduleur solaire ou hybride utilisé.

Le stockage d’énergie par batterie domestique moyen coûte entre 4 000 $ pour une petite batterie de 4 kWh et jusqu’à 15 000 $ ou plus pour une grande batterie de 13 kWh, en fonction du stockage de la batterie, de l’emplacement d’installation, des demandes d’électricité d’urgence et du type interchangeable utilisé. Les coûts ont baissé lentement, mais pas aussi rapidement que beaucoup l’espéraient.

En fonction de la capacité de stockage d’énergie de la batterie (mesurée en kWh) et du type d’onduleur solaire requis, les coûts peuvent également varier considérablement en fonction de la quantité de capacité de stockage d’énergie. Ces onduleurs sont tous disponibles dans différents services nominaux (KW) pour être adaptés à différentes applications en fonction des exigences permanentes et de performances optimales.

BESS Batterie au lithium lifepo4 à décharge profonde 12 V/24 V

Pour donner une idée : une maison moyenne avec 3 chambres consomme environ 20 kWh d’électricité par jour. Cependant, une partie de cette énergie est consommée pendant la journée et pourrait être alimentée directement par l’énergie solaire. Chaque foyer est différent et les modes d’utilisation peuvent être très différents. Ceux qui sont soucieux de leur énergie et utilisent des appareils efficaces consomment moins de 5 à 6 kWh par jour.

Nous devons prendre en compte les coûts d’installation, les coûts de l’onduleur, le besoin de lignes séparées ou la nécessité de mettre à jour votre boîtier de compteur (paquet de circuits).

L’emplacement du stockage d’énergie par batterie est également important et, dans certains foyers, des boîtiers ou des couvercles spéciaux peuvent devoir être installés pour protéger les batteries. En présence de conditions météorologiques extrêmes et de la lumière directe du soleil, cela peut entraîner une surchauffe et un arrêt. Dans certains cas, la garantie peut devenir invalide si la batterie n’est pas installée dans un endroit semi-protégé.

Vous devez également vous concentrer sur les mois d’hiver les plus courts pour vous assurer que vous disposez de suffisamment d’énergie solaire excédentaire pour charger la batterie en hiver.

Blog connexe

Citer
SHARE
TOP